Envie de participer ?
Asemblée Générale

A l’issue de la remise du chèque de la Villefranchoise à la Ligue contre le cancer et au Comité Départemental de dépistage des cancers l’association Courir et Marcher au Féminin a tenu son assemblée générale. Ce bon résultat financier de la Villefranchoise est dû à la mobilisation de la population locale et également au soutien de nombreux partenaires publics privés, comme le MOULIN DU PIVERT et également au lions Club qui a organisé une manifestation au profit de la cause défendue par l’association.

Malgré deux années perturbées par la crise sanitaire qui a conduit par moments à un arrêt de l’activité l’association a bien résisté et les effectifs sont restés quasiment stables : 20 coureuses et 50 marcheuses avec l’arrivée de nouvelles adhérentes dans les 2 sections.

Le fonctionnement actuel a été reconduit :

course : 3 entraînements par semaine : lundi matin, mercredi soir et samedi matin, et l’on peut noter une bonne motivation pour 2022 avec des objectifs de compétition : semi marathon, marathon et même les 100 km de Millau.

marche : 3 sorties par semaine : mardi soir, jeudi après midi et samedi matin avec une bonne participation des adhérentes pour faire découvrir de nouveaux circuits.

Pour 2022 le repas du club avec randonnée va être reconduit ainsi que la sortie familiale qui permettra probablement d’arpenter une étape des chemins de Saint Jacques de Compostelle.

L’association va aussi poursuivre son investissement pour octobre rose avec une édition renouvelée de la Villefranchoise le 16 octobre 2022, pourquoi pas porteuse de challenges inédits !! et une action inter associations avec pour un seul objectif une mobilisation encore plus importante.